• THERAPIE PSYCHO-CORPORELLE

    Apprenez à gérer vos émotions

  • Biofeedback de cohérence cardiaque et émotionnelle

    Le rythme cardiaque reflète notre état émotionnel, il varie continuellement. Ce lien cœur-cerveau marche dans les deux sens : en régulant le rythme cardiaque on peut avoir une influence sur notre état émotionnel. La méthode de cohérence cardiaque est considérée comme un anti-stress rapide, naturel et efficace.

     

    Venez tester dès aujourd'hui ce nouvel outil avec notre praticien certifié Sébastien,

    à votre écoute dans un espace confidentiel et bienveillant !

    La séance - 50 min

    Réalisation du bilan émotionnel et physique par un échange client/praticien

     

    Analyse de la cohérence cardiaque grâce à un capteur connecté

    au doigt ou à l'oreille

     

    Visualisation en direct de la variabilité cardiaque sur grand écran

     

    Recherche de l'équilibre physique et émotionnel par le déroulé d'exercices psycho corporelle (respiration, méditation, yoga, techniques d'accompagnements corporelles)

     

    Suivi de l'évolution de la résonance cardiaque

     

    Les objectifs

    Pour combattre et prévenir le stress et l'anxiété, ainsi que leurs effets négatifs sur les troubles somatiques (problèmes cardio-artériels) et neuro-psychiques (anxiété, fatigue, irritabilité, migraines, qualité du sommeil…), les avancées technologiques de SYMBIOFI ouvrent des perspectives novatrices d’aide et
    d’accompagnement aux thérapies de base.

     

     

     

     

     

     

     

    La cohérence cardiaque

    (ou résonance cardiaque)

     

     

     

    Elle se définit comme un phénomène de balancier physiologique issu de la synchronisation de l'activité des systèmes nerveux sympathique et parasympathique

    Les techniques

    Les thérapies psychocorporelles sont associée à de nombreuses pratiques.:

    les techniques à point de départ corporel (relaxation musculaire, contrôle respiratoire, biofeedback...) de celles à point de départ mental (méditation, visualisation...).

    Les techniques corporelles peuvent être qualifiées de superficielles au niveau de l'état de conscience et les techniques mentales de plus profondes. Toutes ces méthodes aboutissent, à des degrés variables, à une réponse relaxation à la fois corporelle et psychologique.

    Pour combattre et prévenir le stress et l'anxiété, ainsi que leurs effets négatifs sur les troubles somatiques (problèmes cardio-artériels) et neuro-psychiques (anxiété, fatigue, irritabilité, migraines, qualité du sommeil…), les avancées technologiques de SYMBIOFI ouvrent des perspectives novatrices d’aide et d’accompagnement aux thérapies de base.

  • Le biofeedback de cohérence cardiaque :

    un outil innovant de gestion du stress